Les VALEURS du collège

D ifférence Dans mon collège, on accueille des publics divers, nous apprenons à vivre ensemble en acceptant les différences.
E coute et bien être Dans mon collège, on peut parler entre nous et avec les adultes, se retrouver pour des moments de détente
M ouvement

Dans mon collège, chacun se déplace dans le calme dans les lieux et aux horaires autorisés

A ide et entraide Dans mon collège, chaque personne peut aider, demander de l’aide ou être aidée.
R espect des personnes et des biens Dans mon collège, on se respecte, on se dit bonjour et on prend soin des lieux.
T ravail, assiduité Dans mon collège, je viens chaque jour à l’heure et avec toutes mes affaires pour apprendre et travailler.
O uverture Dans mon collège, je découvre le monde, des idées et des activités nouvelles
N eutralité Dans mon collège, je me comporte et je m’habille correctement, sans provoquer ni choquer.
N on violence Dans mon collège, on ne s’agresse pas, même pour jouer.
E xpression Dans mon collège, je peux m’exprimer, proposer des projets.