Collège Emmanuel De Martonne

Collège – Laval

Mayenne

Solidarité avec les enfants du Liban

Nous les élèves de 5 ème du collège De Martonne  voulons défendre le droit à l’éducation au Liban !

Le Liban, pays marqué par la crise du Covid, la crise des réfugiés venant de Syrie et de Palestine, a vu sa population doubler.

De nombreux enfants n’ont pas de conditions propices pour bénéficier d’une éducation de qualité.

La terrible explosion d’août 2020 n’a fait qu’amplifier les difficultés du pays.

C’est pourquoi nous nous mobilisons pour collecter des fournitures scolaires neuves ( petits cahiers de moins de 92 pages, crayons et stylos neufs, petits matériels de géométrie neufs ou en très bon état…) à destination de tous les enfants du Liban.

Nous participons à l’opération Rentrée solidaire portée par Solidarité laïque.

Vous pouvez nous aider à dépasser les 12 kilos de fournitures réunis l’an passé pour les enfants d’Haïti et nous permettre de réaliser notre objectif de plus de 30 kilos collectés.

Vous pouvez déposer vos dons à l’accueil du collège Emmanuel de Martonne, à la vie scolaire ou en salle 13.

Et comme le déclarent les élèves du collège : « pas besoin d’être millionnaire pour être solidaire » !

Pour en savoir plus rendez-vous sur le blog de la rentrée solidaire.