Nous recherchons des familles volontaires pour participer à l’étude CUBE.S !

Un vélo et un vélo électrique à gagner pour les participants !

Votre enfant est inscrit dans un établissement qui participe au concours CUBE.S, un concours d’économie d’énergie organisé avec le soutien des Ministères de la Transition Écologique et Solidaire et de l’Éducation Nationale.

Ayant une vocation pédagogique et citoyenne, le concours CUBE.S vise notamment à transmettre aux élèves des connaissances et des pratiques sur les bons usages, les gestes éco-responsables et le fonctionnement des installations techniques consommant de l’énergie.

L’étude

Une étude est menée en 2022 pour évaluer l’impact de ce concours. Cette étude aura pour objet de comprendre comment l’expérience des élèves est susceptible d’avoir une influence sur leur famille et sur les consommations d’énergie de leur foyer.

Des lots à gagner pour les familles participantes !

Toutes les familles participant à l’étude auront une chance de gagner les lots suivants attribués par tirage au sort (règlement du tirage au sort déposé en la SELARL JÉRÔME COHEN, 176 rue du Temple 75003 Paris) :

• Un vélo électrique d’une valeur de 1 800 €
  • Un vélo (au choix du gagnant : de ville ou VTT, pour adulte ou pour adolescent) d’une valeur de 500 €
  • Deux weekend éco-responsables en famille (séjours d’une nuit pour 4 personnes) d’une valeur unitaire de 159 €
  • Trois exemplaires de la bande-dessinée « Le monde sans fin, miracle énergétique et dérive climatique» éditée chez Dargaud, d’une valeur unitaire de 26 €

Un second tirage au sort sera organisé pour la phase de diffusion du questionnaire. Une famille qui participe aux deux phases de l’étude a donc deux fois plus de chances de gagner un lot.

L’étude sera menée en deux temps :

Les organisateurs du concours CUBE.S vous proposent de suivre l’évolution des consommations d’énergie de votre foyer sur l’année 2022 par rapport à l’année précédente. Si vous êtes une famille volontaire, vous devez donner mandat dès maintenant par voie électronique aux organisateurs du concours pour leur donner accès à vos factures de gaz et d’électricité.

Un questionnaire vous sera envoyé ultérieurement par voie électronique

Objectifs

Tout comme le concours CUBE.S lui-même, l’objectif de cette étude s’inscrit dans l’intérêt général et vise à évaluer l’impact pédagogique du concours, et le rôle que peut jouer l’éducation des jeunes générations dans les comportements environnementaux responsables et citoyens.

Elle vous permettra également de mieux comprendre et gérer vos dépenses d’énergie, en vous donnant accès à une analyse des consommations d’énergie de votre foyer.

COMMENT PARTICIPER ?

Il suffit de REMPLIR UN FORMULAIRE au lien suivant pour participer à l’étude : https://cube-s.org/etude-famille/

Le formulaire est également accessible en flashant

ce QR code :

NB : Pour remplir intégralement le formulaire de consentement, il est nécessaire d’être muni de son numéro de PDL (Point De Livraison) qui figure sur les factures de gaz et d’électricité.