Le collège E. de Martonne a répondu à un appel à projets de la municipalité de Laval en lien avec le passage du Tour de France en Mayenne.
Laval Cyclisme 53, l’association départementale des diabétiques de France et Mme Fréard, infirmière du collège ont co-construit une action ludo-pédagogique s’adressant à tous les élèves de 5ème. Cette action a eu lieu le vendredi 18 juin 2021. Les objectifs étaient de positiver le sport, de sensibiliser aux effets bénéfiques d’une activité physique régulière sur la santé et dans la prévention de certaines maladies comme le diabète type 2.
Lors de leur participation à ces différents ateliers (Vélo Home Trainer, Quiz Sport Santé et Vélo Smoothie), les élèves se sont fédérés pour parcourir la plus grande distance !
Ce projet a aussi permis l’obtention d’une subvention de 500 euros pour l’aide à l’achat de VTT et casques pour les élèves du collège.
Merci aux élèves pour leur participation et leur enthousiasme.
Merci aux animateurs des associations.
Merci aux assistants d’éducation et au service de restauration pour leur aide dans cette action.