À l’occasion du projet autour de l’olympisme, un travail a été mené avec toutes les classes de 6è sur l’alimentation et manger équilibré.

L’équipe de SVT a tout d’abord travaillé en classe sur l’alimentation et sur les différentes familles d’aliments. Puis, les élèves ont pu comparer des menus équilibrés destinés à des adolescents et des menus élaborés spécifiquement pour des sportifs de haut niveau afin de comprendre l’importance des différents apports de chaque famille d’aliments pour la santé.

Afin de clôturer ce projet, l’équipe de restauration a organisé un petit déjeuner au collège pour toutes les classes de sixième, le dispositif ULIS et la classe SEM. L’objectif était de faire découvrir aux élèves des recettes et des aliments variés qui peuvent prendre place sur la table d’un petit déjeuner équilibré.
Les élèves avaient différents choix comme du pain, des produits laitiers, du jus d’orange, des flocons d’avoine, des fruits secs, etc. Ils devaient aussi compléter un livret et sont repartis avec un livret de recettes. Des jeux sur l’alimentation ont également été organisés sur ce temps.