Collège Emmanuel De Martonne

Collège – Laval

Mayenne
Sélectionnez une page

Vendredi 15 octobre, les élèves germanistes et italianistes de 4ème ont pu voyager -virtuellement- à l’étranger ! Au programme : l’Italie et l’Allemagne.

A l’aide de casques 3D, ils ont exploré une salle virtuelle. Ainsi, ils ont pu visiter entre autres Rome, Berlin, Florence et Bonn, Les élèves ont pu se mêler parmi les fans du Bayern de Munich dans l’Allianz Arena ou encore plonger dans le musée Mercedes-Benz à Stuttgart. Les italianistes ont expérimenté une visite du Colisée et de la fameuse tour de Pise et se sont baladés dans le centre ville de Florence. Qui n’avait pas envie de déguster un morceau d’Apfelstrudel ou de Forêt Noire et une tranche de pizza ou une bonne glace italienne ?

Cette action était proposée dans le cadre des cours d’allemand et d’italien par Canopé et Laval Virtuel

.